Jacqueline FLAIRE, native d’Apremont, Agent de maîtrise chez Bénéteau, mariée, deux enfants, trois petits enfants, habite le quartier « les Borderies » à Challans depuis 35 ans.
« Je souhaite m’investir pour une commune plus humaine et solidaire, attentive à nos aînés, à la santé, au handicap, et aux besoins du quotidien. »
Conseillère municipale depuis 2020, Jacqueline connaît les réalités de la vie de famille et ce que l’on attend d’une commune de proximité : des services accessibles, un accompagnement humain, et des réponses concrètes au quotidien des habitants. Jacqueline occupe des fonctions de management (agent de maîtrise / encadrement chez Bénéteau), ce qui lui confère un sens très concret de l’organisation et du service. Mais ce qui la définit surtout, c’est sa manière d’être utile. Jacqueline est co-présidente de l’association « Horizons pour tous » (association inclusive pour les personnes en situation de handicap) et administratrice à la Maison Familiale et Rurale (M.F.R.).
Fidèle à Rémi Pascreau, elle veut continuer à agir pour l’intérêt général et être utile au quotidien, sur les priorités de proximité : aînés, santé, handicap et solidarité. Son coup de cœur des réalisations du mandat : la mise en place d’une mutuelle communale pour les challandais ainsi que la maison de santé pluridisciplinaire qui signe les débuts d’un véritable pôle de solidarités et de santé.