Bernard FLORAC, 61 ans, ingénieur chargé d’affaires dans un bureau d’études d’Ingénierie et Économie du bâtiment à Challans depuis près de 40 ans, père de deux enfants, propriétaire chemin de la Bigotterie.
« Je souhaite mettre mon énergie et mes compétences au service de Challans, pour améliorer durablement notre cadre de vie et renforcer ce qui fait notre force : le bien-vivre ensemble. »
Natif de Challans, et profondément attaché à notre ville, Bernard Florac voit Challans comme une commune dynamique, riche d’atouts, où l’on peut continuer à avancer avec sérieux, écoute, et sens du collectif. Engagé depuis de nombreuses années dans la vie locale, il a notamment consacré du temps au monde associatif et à la gestion d’organismes au service du quotidien : administrateur de l’OGEC pendant 35 ans, (dont 12 années au lycée Notre-Dame, et 6 à la présidence/vice-présidence), administrateur au Crédit Mutuel, et membre d’un conseil économique de paroisse (affaire bâtiment).
Fort de ces expériences, il souhaite contribuer à des choix d’investissements qualitatifs et durables, à des équipements utiles et à l’amélioration du cadre de vie pour tous, avec une attention particulière à la tranquillité publique. Bernard est aussi fier d’avoir participé, en tant qu’acteur associatif, au partenariat avec la Ville qui a permis le financement et l’usage partagé (privé/public) du complexe multisports Colette Le Bret, au service des habitants et des associations.
Dans cet esprit constructif et rassembleur, Bernard souhaite aujourd’hui s’engager au sein de la liste « Challans, votre avenir, notre élan ! », portée par Rémi Pascreau, afin de participer à un projet local utile, pragmatique et tourné vers l’avenir.