Alain Mollé, 53 ans, artisan carreleur, en couple, sans enfant, habite le quartier de La Flocellière à Challans. Challandais de naissance, il est profondément attaché à sa ville, qu’il décrit comme sa ville de cœur et de vie.
« Je souhaite m’engager pour donner envie aux Challandais de participer, d’entreprendre et de s’investir dans la vie de leur ville. »
Artisan indépendant, Alain connaît la réalité du quotidien, le goût de l’effort et la valeur du travail bien fait. La création de son entreprise reste d’ailleurs l’accomplissement dont il est le plus fier, symbole de son esprit d’initiative, de sa persévérance et de son attachement au tissu économique local.
Engagé dans la vie locale, adhérent de l’Union Artisanale du Bassin de Challans, il est convaincu que l’implication associative est essentielle pour faire vivre une commune dynamique et solidaire. Dans sa vie personnelle, Alain apprécie le billard anglais, un loisir qui reflète son tempérament posé, précis et réfléchi.
S’il souhaite aujourd’hui s’engager pour Challans, c’est pour apprendre, comprendre et surtout donner envie aux challandais de s’investir à leur tour : voter, s’impliquer dans les associations, entreprendre, faire vivre le commerce de notre territoire. Pour Alain, une ville se construit avec ses habitants et par leur engagement.
Reconnu pour son honnêteté et sa fidélité à ses valeurs, Alain Mollé souhaite mettre son expérience, son sens du concret et son regard d’artisan au service de Challans et des Challandais, en s’engageant aux côtés de Rémi Pascreau sur la liste « Challans, votre avenir, notre élan ! »